geek and noob Index du Forum
 
 
 
geek and noob Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les alignements en 3 parties

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    geek and noob Index du Forum -> Documentalisme -> Documentez vous sur le Monde des Douzes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Furty-Black
Geek Suprème

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 68
Localisation: Derrière toi !
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Geekomessage: 42
Moyenne de Geekomessage: 0,62

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:49 (2010)    Sujet du message: Les alignements en 3 parties Répondre en citant

Partie 1 : Alignement & PvP :





En commençant votre aventure votre personnage est neutre. Tant que vous êtes sur une zone neutre (Astrub, Amakna par exemple) vous serez défendu, en cas d'agressions par un garde neutre.
Plus tard, au cours de votre progression sur les lointaines terres de l'ouest, vous pourrez vous rendre dans une des 2 grandes cités ennemis : Bonta et Brakmar. Il se murmure même qu'un troisième grand alignement pourrais voir le jour, avec une nouvelle cité comme base, mais cette rumeur n'est pour le moment pas a l'ordre du jour. Là bas, il vous est possible de vous aligner en discutant avec le maître d'arme local. Grâce à une série de quêtes, vous pourrez obtenir de plus en plus de puissance en vous spécialisant (combat, espionnage et prêtrise).
Cependant, le principal intérêt de l'alignement, c'est de faire du PvP ("Player versus Player" : "Joueur contre Joueur")
En effet, une fois aligné, vous pourrez agresser des joueurs d'un autre alignement voir même des neutres (si vous n'êtes pas très à cheval sur la morale).

Le principal avantage de l'alignement est d'accéder à toute la richesse de Dofus, que ce soit pour l'accès à certains territoires, l'utilisation de certains équipements (notamment les boucliers), etc. Pendant que le neutre mène une vie paisible et tranquille, l'aligné prend plus de risque mais vie une aventure plus palpitante. Les grades vous permettent également d'avoir accès à certaines ressources, d'utiliser certaines fonctionnalités et de payer moins cher certaines taxes, telles que les taxes d'hôtel des ventes, ou encore les transports via zaapis.
Pour accéder à l'interface d'alignement, ouvrez l'onglet « conquête » via l'interface de jeu.


Les boucliers
Les boucliers vous permettent de vous protéger des dégâts, mais uniquement des dégâts provoqués par les autres joueurs, ils ne servent à rien contre les attaques des monstres. Ces boucliers offrent des résistances très importantes aux attaques et permettent de revaloriser le pvp en rendant les combats plus longs et stratégiques.
Les boucliers n'ont aucun pré-requis de niveau, ils n'ont que des pré-requis de grades, ce qui signifie qu'un joueur de niveau 40, mais très bon en pvp, peut très bien porter un des boucliers les plus puissants du jeu, alors qu'un joueur de très haut niveau, mais avec un grade de pvp faible, devra se contenter des boucliers moins puissants.
Les boucliers ouvrent différentes de voies de spécialisations au niveau de l'orientation des personnages. Par exemple, un bon joueur en pvp pourra accéder au bouclier Terrdala offrant d'importantes résistances Terre, et ainsi combiné a d'autres équipements, réduire considérablement l'impact des attaques adverses dans cet élément.
Attention cependant, les résistances en pourcentage sont bridées a 50%, quelle que soit la classe que vous jouez.


Choisir un camp
En réalité, il existe 3 camps : Bonta, Brâkmar et Mercenaire. Ce troisième camp a un fonctionnement spécifique, puisqu'il est entièrement géré par des joueurs, et non par des PNJ. (voir notre dossier sur Les Mercenaires). Ce dernier camp n'apporte pas de points d'honneur lors d'une agression. Actuellement, seulement cinq serveurs possèdent cet alignement.
Pour choisir entre les deux camps, c'est très simple : comme il n'existe pas de différence technique entre les deux, il faudra faire votre choix à l'instinct. Bonta représente plutôt le bien et Brâkmar plutôt le mal : à vous de choisir ce que vous voulez incarner. Bien évidemment l'aspect Rôle Play de Dofus ne vous engage en rien a respecter vigoureusement cette classification bien au contraire, jouez les espions dans la cité adverse ou les traitres a votre ville comme vous l'entendez, et ne vous limitez pas à des bornes fixées par convention.





Une fois aligné, en agressant un ou plusieurs membres d'un autre clan, vous gagnerez des points d'honneur et prendrez du grade. En prenant du grade, vos ailes - qui représente votre alignement - grandiront.
Vous pouvez trouver des cibles correspondant plus ou moins à votre niveau en parlant à Thomas Sacre (sous-sol de la milice de Bonta) ou à Emma Sacre (sous-sol de la milice de Brâkmar), qui vous fourniront des parchemins de traque. En plus des points d'honneur en cas de combat équilibré, vous gagnerez des points d'expérience.


Les points d'honneur.
On distingue a l'heure actuelle deux formes prédominantes de Pvp, les agressions simples (traques, agressions dites « sauvages »...) et les combats de Prisme (multijoueur).
Lors des agressions simples, la scène classique consiste en l'agression d'un membre d'un alignement par un autre d'alignement opposé, des personnages neutres peuvent aussi être agressés, aux risques et périls de l'agresseur. Le gain de points d'honneur est généré en fonction du niveau de l'adversaire, si les deux combattants sont dans la même « tranche de niveau », comprenez par là que la différence entre les deux protagonistes est inférieure ou égale a 20 niveaux, il résultera du combat un gain de point d'honneur pour le vainqueur.
Le grade des deux adversaires entre aussi en compte lors du calcul du gain de points d'honneur, ainsi un combat opposant un personnage de grade 3 a un personnage de grade 5, rapportera plus à ce dernier en cas de victoire que s'il était opposé a un grade 1. A noter que si les deux combattants ne font pas partie de la même tranche de niveau, il n'y aura aucun gain de points d'honneur, quel que soient les grade des deux alignés.
Les prismes offrent une alternative au combat classique en Pvp, en effet ils proposent de gagner des points d'honneur en remportant un combat multijoueur. Le principe est simple, les joueurs posent un prisme dans une zone, comme la Montagne des Craqueleurs, dès lors cette zone passe dans l'alignement de la personne ayant posé le prisme, et ce prisme est attaquable par les joueurs d'alignement opposé, avec pour conséquence de l'attaque la mise en place via une interface d'une équipe qui va défendre le prisme, et d'une attaquante. Si le combat est équilibré (niveau global des deux équipes), un gain de points d'honneur en résultera, et on notera qu'il n'y a pas de perte de points d'honneur pour l'équipe perdante, contrairement au Pvp « classique ».
Notez que le fait de posséder une sous zone de son alignement offre des bonus d'expérience, de drop, et de récolte pour les alignés arborant leur ailes, et ce bonus est proportionnel au grade de l'intéressé.
Voici les paliers ainsi que les rangs accordés par les différents grades, identiques que l'on soit aligné dans la cité sombre de Brakmar ou membre de l'armée de Bonta :
RangsPoints
d'honneur
Ailes bontariennesAiles brakmariennes
Grade 1Recrue0
Grade 2Aspirant500
Grade 3Sentinelle1 500
Grade 4Défenseur3 000
Grade 5Chevalier5 000
Grade 6Champion7 500
Grade 7Conquérant10 000
Grade 8Stratège12 500
Grade 9Commandeur15 000
Grade 10Héros17 500


Les points de déshonneur
En cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur. Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et avantages liés) tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat honorable (qui au lieu de rapporter de l'honneur, rachètera un point de déshonneur).

Les points de déshonneur vous empêchent de rentrer dans les banques, d'utiliser les zaapis, les zaaps, les hôtels de vente...

Pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe ou un joueur batte une autre équipe ou un autre joueur de la même tranche de niveau. Attaquer un plus faible ne rapportera rien, par contre vous risquez de perdre beaucoup si lui vous bat.


Les Traques
Les traques offrent une alternative a la progression classique des joueurs, a savoir le combat contre des monstres. Le principe est simple, deux membres de la même famille sont présents dans les milices de Bonta et Brakmar, et ceux ci proposent aux joueurs ayant activé leur mode Pvp de partir traquer un membre de la faction ennemi, choisi pour son ratio de victoires ainsi que sa tranche de niveau. Pour cela, Thomas et Emma Sacre, confient aux aventuriers 25 parchemins qui permettent de localiser la cible.
Chaque victoire apporte un gain d'expérience pour le gagnant, un gain de point d'honneur, ainsi que 2 pévétons. Ces pévétons s'échangent contre des parchemins ou encore des captures de boss de l'univers de Dofus, tels que le Ougah ou le Chêne mou, ce qui explique l'intérêt croissant des joueurs pour ce système. Pour plus d'explications sur les pévétons, vous pouvez lire notre article sur le sujet.

Désactivation du mode pvp
Le mode pvp peut être désactivé via l'interface d'alignement. En mode "non-pvp", vos ailes sont cachées et vous êtes considéré comme un neutre pour les autres. Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup. Si vous ne voulez pas participer au système de pvp, désactivez ce mode, les joueurs qui vous agressent ont tout à perdre. Il faut relever que la désactivation du mode PvP entraine une perte de points d'honneur selon le grade, qui peut s'avérer être très couteuse une fois les hauts grades atteints.

Partie 2 : Les Mercenaires :



Présentation
En vous baladant dans Amakna, vous rencontrez souvent des personnages aux ailes déployées. Bontariens et Brâkmariens se vouent une guerre sans limite (voir notre section alignement et pvp).
Mais sur certains serveurs, vous pouvez croiser d'autres types d'ailes. Des ailes faites de peau tendue entre des morceaux de bois : ce sont des mercenaires. Leur apparence est modifiée par le port d'un chapeau particulier, le Clint. Contrairement aux deux autres alignements bien établis et disponibles sur tous les serveurs, l'alignement « mercenaire » est géré par de vrais joueurs et non par des PNJ.
Cet alignement ou clan est à vocation RP (rôleplay), c'est-à-dire que les joueurs jouent le rôle de leurs personnages. Les quêtes pour monter en grade vous sont données par d'autres joueurs ayant plus de responsabilités dans le clan.
Chaque clan est donc différent, même si quelques règles sont basiques et appliquées sur tous les serveurs.Un clan doit correspondre aux critères suivants :

  • Le clan doit être RP (Role Play)
  • Ne pas être une copie d'un clan déjà existant
  • Avoir un BackGround (l'histoire du clan)
  • Avoir une charte claire et compréhensible (les règles du clan/tarifs/recrutement)
  • Avoir des grades (entre 6 et 10)
  • Avoir une possibilité d'évolution complète dans le clan (commencer débutant et selon ses capacités pouvoir finir responsable)
  • Avoir un support de communication (forum/site)
  • Être implanté en jeu et fonctionnel
  • Être autonome dans sa gestion
  • Être au contact de la population de son serveur (se faire connaître)
  • Avoir un système de Tribunal
  • Avoir un système de roulement des responsables du clan
  • S'amuser en faisant ce clan




Le rôle des Mercenaires
En plus d'être généralement actif dans la vie communautaire de son serveur, que ce soit via les évènements rôleplay ou par l'organisation de concours, le mercenaire est un personnage que l'on peut payer afin d'accomplir des tâches diverses et variées. Chaque tâche est appelée « Contrat » et a un coût. Vous pouvez ainsi vous adresser aux mercenaires pour vous aider à dropper, pour agresser et punir un de vos ennemis ou un percepteur, pour vous aider à gagner des points d'expérience ou à vaincre un monstre particulier.
Le but de ces clans, au delà des contrats, est d'animer le serveur via des évènements dans le jeu.



Agression d'une personne
Un Mercenaire peut agresser toute personne sur qui repose un contrat : Neutres, Bontariens, Brâkmariens. Il est possible de garder l'anonymat, ou de faire passer un message par le Mercenaire à la personne sur laquelle vous avez posé un contrat. Les prix sont fonction du niveau de la personne, et du niveau du Mercenaire. Dans tous les cas, il est préférable de se renseigner directement auprès du clan. Le Quartier Général adopté sur tous les serveurs où le clan a été officialisé est la maison située en [4, -21] à Astrub.



Devenir Mercenaire
Comme expliqué au dessus, les clans de Mercenaire n'ont pas le même fonctionnement que Bonta ou Brâkmar. Pour devenir Mercenaire il vous faudra donc avoir un entretien avec un Maître du clan et convaincre celui-ci de vous accepter. Là encore, renseignez-vous sur les différents sites et forums listés ci-après, en fonction du serveur sur lequel vous vous trouvez.


Créer un clan de Mercenaires
Si les mercenaires n'existent pas sur votre serveur et que vous vous sentez capables d'investir du temps pour organiser le 3ème alignement, commencez par rassembler des personnes. Définissez les règles, contactez un MJ et faites-vous connaître. N'hésitez pas à passer sur le forum officiel en vous inscrivant, pour accéder à la partie « Jeu de rôle ».
Attention : L'officialisation des Clan de Mercenaires a été interrompue par l'équipe de Dofus. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le forum officiel de Dofus.
Conclusion : Le chemin pour évoluer dans ce clan est long et difficile. C'est pourquoi le choix de devenir Mercenaire doit être mûrement réfléchi.


Les différents clans de mercenaires


Jiva
Sériane-Kerm (officialisé) : site et forum


Djaul
MJ : MJXXXIV
Les Stères (officialisé) : forum


Hécate
MJ : MJXIX
Sélénytes (officialisé) : forum


Sumens
MJ : MJXIX
Le Clan de Nedora-Riem (officialisé) : forum


Raval
Les Plou'Koss : forum


Menalt
Kin'Mes : site et forum


Maimane
La Main : forum


Silvosse
Les Athénys: site et forum


Brumaire
Eynire : site et forum
Gardiens du Moon : forum


Pouchecot
Aucun


Silouate
Les Gardiens de Munghair : forum


Domen
MJ : MJXXXIII (Miss-Jekyll)
Eldrigans : forum
Héléides : forum


Amayiro
Flink's : site et forum


Rykke Errel
Entr'aildse : site et forum


Hyrkul
MJ : MJXXXIII (Miss-Jekyll)
Erian Tierce : forum


Helesphine
Askarius-Ryâ : forum


Allister
Shilteral : forum


Otomaï
Le Clan Seyem : forum
Le Clan Leza : forum


Lily
Nom : Walkyries : forum


Hel Munster
Aucun


Danathor
Aucun


Kuri
Diciples des dieux : forum
Les Souffleurs célestes : forum


Mylaise
Les Flibustiers de La Lisa Kaya : forum


Goultard
Clan des Aires : forum


Ulette
Aucun


Many
Le Clan Lahaano : site et forum


Vil Smisse
L'Ordre des Illiums : forum


Farle
Diem : forum


Crocoburio
Aucun


Li Crounch
Guardians Of Liberty : forum


Agride
Aucun


Bowisse
Les chasseurs de Moon : forum





Partie 3 : Conquêtes de territoires :

territoires


Fonctionnement
En tout, il existe 7 villages à conquérir. Chaque village contient des avantages spécifiques.

Le système de conquête de territoire permet aux alignés de Bonta et de Brakmar de lancer des attaques massives pour conquérir des territoires. Même si l'ouverture d'un village et la capture du prisme peuvent se faire à huit joueurs, il est possible de faire intervenir toute une "armée" de joueurs dans une prise de village.

En outre, la défense des villages est relativement simple, tous les alignés sont prévenus lorsque leurs zones sont attaquées via le canal d'alignement, et surtout, il est possible de venir facilement défendre ses villages, puisqu'un zaap a été disposé dans chaque village.

Une fois les premiers gardes battus, la porte principale est ouverte pour permettre à tous les attaquants d'envahir le village. La porte d'entrée reste ouverte entre 10 et 20 minutes selon le village attaqué.
Une fois ce laps de temps écoulé, le coeur de la zone, contenant le prisme s'ouvre, pour une durée de 5 à 10 minutes.
Lorsque le prisme est détruit, la zone change d'alignement. Conquérir des villages permet aussi de débloquer la pose de prisme partout sur le territoire.




Le village des Dopeuls

Type de combattants : Dopeuls de même type que ceux présent dans les temples de classe mais en groupe
Position : Plein ouest du monde, proche de la Baie de Cania
Entrée de la zone : [-32, -8]
Coeur de la zone : [-32, -8], au bout du couloir
Avantage(s) : Accessibilité au drop de Pierres de Dopeuls et possibilité d'affronter le Dopeul Dark Vlad.

Le village des Brigandins

Type de combattants : Brigandins
Position : À mi-chemin entre Bonta et Brakmar
Entrée de la zone : [-19, -23]
Coeur de la zone : [-21, -25]
Avantage(s) : Crafter des Fées d'Artifice et utilisation des transports aériens du clan des Brigandins.

Le village Pandala Eau (Akwadala)

Type de combattants : Pandawas Eau
Position : Sur l'île de Pandala, zone sud
Entrée de la zone : [21, -26]
Coeur de la zone : [25, -24]
Avantage(s) : Faucher du Riz.
Le Maître du Dojo donne un bonus de +25 en chance et/ou un bonus de +5% de résistance à l'eau contre les combattants pour les 30 prochains combats.

Le village Pandala Air (Aerdala)

Type de combattants : Pandawas Air
Position : Sur l'île de Pandala, zone ouest
Entrée de la zone : [19, -32]
Coeur de la zone : [16, -32]
Avantage(s) : Couper du Bambou.
Le Maître du Dojo donne un bonus de +25 en agilité et/ou un bonus de +5% de résistance à l'air contre les combattants pour les 30 prochains combats.

Le village Pandala Terre (Terrdala)

Type de combattants : Pandawas Air
Position : Sur l'île de Pandala, zone est
Entrée de la zone : [31, -35]
Coeur de la zone : [29, -37]
Avantage(s) : Cueillir des Graines de Pandouille.
Le Maître du Dojo donne un bonus de +25 en force et/ou un bonus de +5% de résistance à la terre contre les combattants pour les 30 prochains combats.

Le village Pandala Feu (Feudala)

Type de combattants : Pandawas Feu
Position : Sur l'île de Pandala, zone nord
Entrée de la zone : [27, -48]
Coeur de la zone : [26, -50]
Avantage(s) : Couper du Bambou Sombre et piocher Dolomite et Silicate.
Le Maître du Dojo donne un bonus de +25 en intelligence et/ou un bonus de +5% de résistance au feu contre les combattants pour les 30 prochains combats.

Le village des Zoths

Type de combattants : Zoths
Position : Sur l'île d'Otomaï, tout en haut de l'Arbre Hackam
Entrée de la zone : [-53, 15]
Coeur de la zone : [-53, 17]
Avantage(s) : Accessibilité au drop de Kristalite.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    geek and noob Index du Forum -> Documentalisme -> Documentez vous sur le Monde des Douzes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com